Conseiller gestion patrimoine - Nexus à votre écoute

Vos conseillers en gestion de patrimoine

Notre métier de CGPI est de vous accompagner dans la gestion et l'optimisation de votre patrimoine, en vous conseillant et proposant une sélection de produits financiers et placements adaptés à votre situation.

Découvrez l'équipe Nexus, les compétences et conseils que nous mettons à votre service.



Jean Sébastien COLLET
Stratégie Financière & Fiscale - NEXUS

Gérant associé du cabinet Exelis depuis 2008
Conseil et gestion privée sur le marché "Particuliers"
Accompagnement et mise en place d'une stratégie personnalisée auprès des particuliers
CGP
Richard DEGIOANNI
Stratégie Financière & Entreprise - NEXUS

Chargé de mission dans des grands groupe d’assurances, accompagnant les chefs entreprises pendants 12 ans.
Gestionnaire de patrimoine , membre de la CNCIF.
Gérants associés du cabinet Exelis et Alpha Sharpe depuis 2008.
Conseil en gestion privée professionnel auprès des dirigeants d'entreprises
Ecole de commerce Saint Germain en Laye
Master Gestion de Patrimoine de Clermont-Ferrand
CGP
Didier LAPORTE
Spécialiste Business & Développement - NEXUS

A exercé des fonctions clés de Direction dans des sociétés internationales de premier rang en qualité de Directeur de Business Unit (Directeur de Filiales), VP Marketing/ventes – Innovation/produit – E-business.
A dirigé, organisé et géré de nombreux réseaux de distribution (Hôtellerie/restauration, Retail, ...)
Forte culture stratégique et mise en œuvre opérationnelle, favorisant le développement de notoriété de marques et de culture du résultat.
Accompagne les dirigeants de PME/PMI (Investisseurs)
Maitrise en commerce international, complété par un Executive Education HEC (Centre de Perfectionnement aux Affaires)
Consultant
Gilles FLEURY
Mandataire intermédiaire en assurances - NEXUS

Conseil en gestion privée sur le marché des particuliers
Technicien commercial
Club de gestion de patrimoine Barclays de Rennes pendant 4 ans
Master Droit, Economie, Gestion de l'université de Vannes
CGP
Votre patrimoine c'est tout ce que vous avez, en termes de biens et d'obligations. D'où l'importance de sa gestion sérieuse. Le conseiller en gestion du patrimoine est un professionnel spécialisé en conseil et gestion de patrimoine privé et qui intervient dans la gestion de patrimoine individuel ou familial, incluant le patrimoine fiduciaire ou d'entreprise. En d'autres termes, il conseille ses clients sur leurs finances, en leur préconisant notamment de placer une partie de leur argent, ou epargne, dans diverses opérations boursières afin d'optimiser l'impôt. Vos finances dès lors avec lui, sont protégées et immanquablement vont fructifiées car l'activité de votre conseiller est de faire valoriser votre patrimoine.

La mission du conseiller

Grâce à son expertise juridique et financière, un excellent conseiller vous établira un diagnostic de votre patrimoine tout en vous donnant des stratégies d'investissement pertinentes au vu de votre situation, vos besoins et vos objectifs. Répondre à des questions complexes, professionnelles et personnelles sans passer par des solutions appartenant aux seules banques ou assurances, reste le principal avantage dont dispose toute personne qui fait confiance à un conseiller gestionnaire de patrimoine ou à un conseiller en gestion de patrimoine immobilier.

L'image du bon conseiller

Généralement la majorité des CGP indépendants dispose du statut de Conseiller en investissement financier qui encadre comment commercialiser des produits financiers (placement, banque, assurance, ...), statut contrôlé par l'Autorité du marché financier. Pour savoir si votre CGP est performant, vous pouvez lui demander dès les premiers échanges un Document d'entrée en relation dans lequel retrouver toutes ses qualifications, ainsi que l'exposé de ses relations avec des intermédiaires financiers, banques ou assurances vendeurs de produits. Vérifier l'immatriculation du conseiller à l'ORIAS (www.orias.fr) le registre officiel des intermédiaires.

Sur la question de la rémunération

En règle générale pour un professionnel, la phase de diagnostic est gratuite, dans l'idée de prouver son niveau d'expertise et constitue également une technique commerciale. Précisons maintenant qu'un CGP (conseiller gestion patrimoine) indépendant se fait soit payer en honoraires, soit à l'acte, soit au forfait, une information à vous transmettre dès le premier rendez-vous. Mais surtout, un CGP se rémunère principalement avec des rétros commissions.

En cas de litige

Si un CGPI, conseiller en gestion de patrimoine indépendant, ampute votre patrimoine en raison de choix discutables ou non conforme avec les objectifs que vous avez définit en commun, vous pourrez réagir. Sachez qu'il dispose de garanties financières obligatoires qu'il peut déclencher pour vous indemniser en cas de préjudice. En cas de désaccord, saisissez son syndicat professionnel ou faites appel à un médiateur. Faute d'obtenir satisfaction, vous devrez alors saisir le tribunal qui tranchera le différend.

conseiller gestion patrimoine

L’objectif de notre métier de conseil professionnel est de valoriser le patrimoine de nos clients, particuliers comme professionnels. Grâce à nos services, à nos conseils et à notre expertise juridique et financière, nous allons établir un diagnostic de votre situation patrimoniale afin de vous proposer des choix et stratégies d’investissement pertinentes au regard de votre situation, de vos besoins et de vos attentes et objectifs.

En Bretagne, comme à Paris, notre équipe est à votre écoute pour répondre à toutes vos questions sur la situation de votre patrimoine.

Une récente étude souligne que près de 93% des clients de CGPI leurs attribuent une image positive. C’est également ce que nous souhaitons chez Nexus !

Selon cette même étude, BNP Parbias Cardif, il est constaté que les CGPI sont devenus des acteurs incontournables pour votre gestion de patrimoine.
En effet, à la question posée « où êtes-vous le mieux conseillé ? », 77% des sondés répondent « chez un conseiller en gestion de patrimoine », alors que 6% seulement répondent « dans mon établissement bancaire ».

Ce que les clients apprécient le plus (45%) c’est la disponibilité et la réactivité de leur conseiller, mais également (44%) une gestion sur mesure adaptée à leur situation. Mais c’est la qualité des conseils (49%) qui emporte la palme.

Inutile de vous préciser que chez Nexus nous adhérons totalement à cette philosophie : disponibilité, réactivité, gestion adaptée et qualité du conseil.

Retrouvez toutes les actualités impactants votre gestion de patrimoine

↑ Haut de page